Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
globalecopower Retour

Global EcoPower

Date de création : 2009

Activités : Énergies renouvelables, Éolien, Photovoltaïque

Effectif : 8

Site web : www.global-ecopower.com/

Siège social : Global EcoPower 75 Rue Denis Papin 13857 Aix-en-Provence

Le Groupe Global EcoPower est un constructeur clé en main de centrales autonomes de
production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables – éolienne et solaire.

Forte de l’expérience de ses fondateurs dans la construction de centrales de production d’électricité à partir des énergies renouvelables et de partenariats bâtis avec différents intervenants, Global EcoPower bénéficie d’une renommée et d’un savoir-faire qui en font un acteur important dans cette filière.

La Société Global EcoPower intervient dans toutes les étapes menant au développement et
à la construction de centrales, notamment dans les phases d’études techniques, la modélisation, l’optimisation financière, la recherche de fournisseurs, le pilotage et la coordination du projet, la réception ainsi que la mise en service industrielle des centrales.

L’objectif de Global EcoPower est de conserver la moitié des centrales construites pour son compte propre et de vendre l’autre moitié.

Historique

Global EcoPower a été fondée en 2009 par Jean Marie Santander, Philippe Perret et Grégory Santander. Pendant ses 3 premières années d’existence, la société est intervenue essentiellement dans le secteur du photovoltaïque, avant de se concentrer, à partir de 2012 sur le secteur de l’éolien. Cette période à été l’occasion pour le groupe de constituer une équipe dirigeante performante et d’établir de solides bases pour un développement rapide. Au cours des trois premières années, Global EcoPower a oeuvré principalement sur deux grands projets. Le premier est le développement et la construction « clé en mains » d’un complexe agro-solaire dans la région d’Anger (50 000 m² de serres et 12 400 panneaux solaires), le second la construction d’une centrale solaire-photovoltaïque dans la région de Rouen (21 000 panneaux solaires). En 2012, Global EcoPower se lance dans l’éolien, opère une réorganisation financière réussie et se lance dans 3 nouveaux projets de centrales éoliennes : une dans la Manche (10 éoliennes) et deux dans la Marne (11 éoliennes chacune). En 2013, Global EcoPower annonce l’accueil de 50 nouveaux actionnaires privés (pour un total de 3 083 726 actions). Global EcoPower, cotée au Marché Libre NYSE – Euronext Paris, développe, construit, vend et exploite des centrales éoliennes et solaires-photovoltaïques. Global EcoPower a également noué plusieurs partenariats avec la société Leonidas & Associates, investisseur dans les énergies renouvelables. Global EcoPower prévoit son transfert sur ALTERNEXT.

Jean-Marie Santander

Co-fondateur et Président Directeur Général de Global EcoPower.

Jean-Marie Santander, né le 30 juillet 1951, est co-fondateur et Président Directeur Général de Global [...]

Lire la suite-›